Présentation

La Clinique des Ormeaux

La clinique des Ormeaux est un établissement privé à but lucratif créé en 1905 dans le quartier des Ormeaux.

Depuis juillet 2005, la clinique des Ormeaux et tous ses partenaires ont rejoint ses nouveaux locaux dans le quartier Saint Nicolas et bénéficie dorénavant de locaux plus vastes avec une possibilité d'évolution importante. Toujours au coeur de la ville, la clinique reste facilement accessible tout en s'ouvrant davantage sur le reste du secteur sanitaire Estuaire compris entre la zone de Pont-Audemer et Honfleur grâce au pont de Normandie.

La clinique dispose de 200 lits et places d'hospitalisation et d'ambulatoire. Elle regroupe de multiples spécialités médicales et chirurgicales ainsi qu'un plateau technique complet: plateau ophtalmologique, centre de radiothérapie, centre de radiologie-scanner-IRM, laboratoire de biologie et d'anatomo-pathologie et d'un centre de consultations multidisciplinaires. La clinique vous accueille en cas d'urgence 24 heures sur 24, et met à disposition un parking gratuit.

La clinique des Ormeaux est un établissement de référence et se donne les moyens d'une politique de soins en cancérologie de qualité. La création du CeRICa, en janvier 2010 démontre cette volonté. Espace ressource pour les patients, le CeRICa a aussi inscrit dans ses missions: la formation du personnel, en particulier sur l'information et les droits du patient, l'écoute et l'accompagnement pour que le CeRICa soit un outil permettant au patient de devenir acteur de sa prise en charge et du traitement de sa maladie.

Toujours à l'écoute des besoins et attentes des patients, la clinique des Ormeaux a fait l'acquisition du robot chirurgical Da Vinci au mois de juin 2011. Cette avancée technologique permet une chirurgie moins invasive et donc moins traumatisante. Véritable choix stratégique pour une meilleure prise en charge de nos patients, il s'agit d'un événement majeur pour la clinique des Ormeaux, mais également pour notre ville et le territoire de santé.


385685